MRC d’Antoine-Labelle
Renouvellement de l’entente de développement culturel
Le 11 mars, la MRC d’Antoine-Labelle a renouvelé son entente de développement culturel 2021-2023 (EDC) avec le ministère de la Culture et des Communications (MCC).
Cette 4e entente d’un montant total de 375 000$ prévoit la mise en œuvre du plan d’action culturel 2021-2023 adopté par le conseil des maires. L’entente triennale est appariée entre la MRC (40%) et le MCC (60%).
Ainsi, pour les trois prochaines années, le conseil octroi 50 000$ pour la réalisation des actions culturelles sur le territoire, doublant ainsi son investissement de la dernière entente, alors que le MCC octroie 75 000$ annuellement.
L’entente de développement culturel 2021-2023 permettra la réalisation de différents objectifs ciblés dans le plan d’action culturel, tel que soutenir le développement culturel et économique, sensibiliser à l’importance et au rôle de la culture dans la collectivité, favoriser la préservation et la mise en valeur de l’histoire et du patrimoine culturel régional, encourager la population à une plus grande participation à la vie culturelle et favoriser l’attractivité de la MRC en projetant une identité culturelle expressive et distinctive.
Voir plus de : Actualités
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …