Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec
La mobilisation contre l’Arrêté 007
Déterminées à démontrer que le maintien de l’Arrêté 007 sert de catalyseur à la pénurie de main-d’œuvre dans le réseau de la santé, les professionnelles en soins manifestent leur ras-le-bol et dénoncent la suspension de leurs conditions de travail qui perdure depuis 365 jours.
Entre autres devant l’hôpital de Saint-Jérôme, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) a mené de front, le 26 mars dernier, deux actions de mobilisation en simultané, dont l’une en présence de la présidente de la FIQ, Nancy Bédard, et des présidentes locales Julie Daigneault et Mélanie Gignac.
Devant des professionnelles en soins rassemblées pour faire entendre leur voix, elles ont pris la parole pour dénoncer l’abus de pouvoir des gestionnaires des établissements, exiger des vacances et démontrer les effets dévastateurs de l’Arrêté sur les démissions massives dans le réseau.
« Les professionnelles sont épuisées, elles veulent du répit et qu’on cesse de les déplacer d’un centre à l’autre sans considération pour leur expertise ni pour la conciliation travail-famille. Cela fait 365 jours qu’on leur demande d’être raisonnable. Les témoignages des professionnelles en soins qui exigent l’abrogation de l’Arrêté doivent être entendus », a déclaré Mme Daignault.
Voir plus de : Actualités
Le travailleur de proximité Guy Duval reprend du service à Nominingue
Récemment, le travailleur de proximité (de rue) Guy Duval a été approché par la Municipalité de Nominingue dans le cadre …
Une 5e session pour l’École des Grands
9 élèves du primaire des écoles de Ferme-Neuve ont reçu leur diplôme, couronnant leur cheminement à l’École des Grands.
Conférence sur les oiseaux d’hiver
L'Association de protection de l'environnement des Hautes-Laurentides (APEHL) vous invite à participer à une conférence sur les oiseaux hivernant dans …