Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec
La mobilisation contre l’Arrêté 007
Déterminées à démontrer que le maintien de l’Arrêté 007 sert de catalyseur à la pénurie de main-d’œuvre dans le réseau de la santé, les professionnelles en soins manifestent leur ras-le-bol et dénoncent la suspension de leurs conditions de travail qui perdure depuis 365 jours.
Entre autres devant l’hôpital de Saint-Jérôme, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) a mené de front, le 26 mars dernier, deux actions de mobilisation en simultané, dont l’une en présence de la présidente de la FIQ, Nancy Bédard, et des présidentes locales Julie Daigneault et Mélanie Gignac.
Devant des professionnelles en soins rassemblées pour faire entendre leur voix, elles ont pris la parole pour dénoncer l’abus de pouvoir des gestionnaires des établissements, exiger des vacances et démontrer les effets dévastateurs de l’Arrêté sur les démissions massives dans le réseau.
« Les professionnelles sont épuisées, elles veulent du répit et qu’on cesse de les déplacer d’un centre à l’autre sans considération pour leur expertise ni pour la conciliation travail-famille. Cela fait 365 jours qu’on leur demande d’être raisonnable. Les témoignages des professionnelles en soins qui exigent l’abrogation de l’Arrêté doivent être entendus », a déclaré Mme Daignault.
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.