COVID-19
Malgré une baisse de cas, trop tôt pour parler d’allègements
Malgré le constat d’une baisse de cas de COVID-19 dans les Laurentides et particulièrement dans LA MRC d’Antoine-Labelle, il semblerait que malheureusement la population ne doit pas s’attendre à des allègements au niveau des mesures sanitaires.
En effet lors du point de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) du 28 avril dernier, le Dr Éric Goyer, directeur de la Santé publique des Laurentides, a expliqué qu’il espérait que cette baisse se poursuive et que le meilleur moyen restait encore le respect des mesures en vigueur qui permettra de contrôler la situation par rapport à la troisième vague.
« Ce serait prématuré de penser à des allègements. Oui, présentement on vit une baisse, mais quand je regarde mes données, on est au-dessus du pic de la première vague. La baisse n’est pas là depuis assez longtemps, donc c’est trop peu pour nous le recul nécessaire. Ce serait difficile pour le moment de faire des recommandations en faveur d’allègements, il faut continuer d’être prudent. »
Dr Goyer a aussi mentionné qu’il était encore trop tôt pour s’inquiéter de la saison estivale qui arrive et qui apportera la venue de touristes, puisque la situation change de semaine en semaine. Par contre, il a mentionné l’inquiétude qu’apporte l’arrivée de nombreux variants dans la région, qui s’étendent de plus en plus à la majorité des MRC.
Comme les variants composent maintenant la majorité des cas actifs (60% à 80) et qu’on ne sait pas encore comment ils vont évoluer, le directeur de la Santé publique des Laurentides a mentionné que c’était une raison de plus de ne pas se précipiter au niveau des allègements.
Voir plus de : Actualités
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …