Cannabis illicite
Deux hommes arrêtés à Mont-Laurier
L’équipe d’enquêtes sur les crimes majeurs de Mont-Laurier, en collaboration avec les enquêteurs et les policiers du poste de la MRC d’Antoine-Labelle, ont procédé le 11 mai, à deux arrestations et à une perquisition en matière de cannabis à Mont-Laurier.
Deux hommes âgés de 53 et 50 ans ont été arrêtés sur place. Ils ont été libérés par la suite, sur promesse à comparaitre. Ils doivent revenir devant la justice, à une date ultérieure, au palais de justice de Mont-Laurier.
Ces personnes pourraient faire face à diverses accusations reliées aux cannabis illicites et en matière d’arme à feu. Au cours de cette opération, les policiers ont saisi dans une résidence du Carré Moulin Ouimet, à Mont-Laurier:
- plus de 66 plants de cannabis;
- plus de 37 grammes de cannabis en cocotte;
- un montant d’argent;
- une arme à feu;
- une petite quantité de méthamphétamines;
- du matériel servant à la production de cannabis.
Cette opération policière est effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC.
Toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
Voir plus de : Actualités
Les fonds sont débloqués pour l’agrandissement de l’hôpital de Mont-Laurier
Alors que le projet avait été mis sur pause en novembre 2024 pour manque de fonds, le ministère de la …
Intervention pour capacités affaiblies à Nominingue
Vers 23h30 le 18 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont croisé …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …