Sports d’hiver, basket et pickleball
458 800$ investis par les deux gouvernements à Mont-Laurier
La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a annoncé, le 17 mai, le financement d’une patinoire extérieure intergénérationnelle et multifonctionnelle, d’un terrain de basketball et de trois terrains de pickleball, à Mont-Laurier.
Grâce à un investissement conjoint des gouvernements du Québec et du Canada de 458 000$, les citoyens auront accès à des installations modernes et sécuritaires qui favoriseront un mode de vie actif, sain et inclusif. Ces nouvelles infrastructures permettront à la Ville de Mont-Laurier de créer un milieu de vie propice à attirer familles et travailleurs, tout en stimulant la relance économique.
Pour le projet de patinoire, le gouvernement du Canada investit 98 400$ par le biais du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada tandis que le gouvernement du Québec investit 98 400$ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.
De même, 262 000$ répartis à parts égales entre les deux gouvernements sont annoncés pour le terrain de basketball et les terrains de pickleball.
Voir plus de : Actualités
Les fonds sont débloqués pour l’agrandissement de l’hôpital de Mont-Laurier
Alors que le projet avait été mis sur pause en novembre 2024 pour manque de fonds, le ministère de la …
Intervention pour capacités affaiblies à Nominingue
Vers 23h30 le 18 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont croisé …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …