Sortie du vidéoclip « In a Bar »
Matt Lang et son père se retrouvent devant la caméra
Après plusieurs mois de calme, Matt Lang a annoncé le 9 juin dernier la sortie d’un tout nouveau vidéoclip associé à la chanson « In a Bar » parue sur son deuxième album. Il s’agit d’un projet que le chanteur originaire de Maniwaki qualifie de « familial ».
Concordant avec la réouverture des bars et terrasses un peu partout au Québec, la chanson mise en image dans le vidéoclip raconte l’histoire d’un jeune travailleur dans sa routine de 9 à 5 qui rêve de jouer de la musique comme il s’en fait à son bar de quartier. Le clip a été tourné dans un vieux garage et dans une taverne sportive. « Après des mois de confinement, se retrouver entre amis autour d’un verre est certainement dans les pensées de plusieurs », souligne-t-on dans le communiqué de presse.
En plus d’arriver au bon moment, Matt Lang souligne que ce fut pour lui un projet familial malgré la distanciation qu’il a fallu respecter lors du tournage. Son père, Denis Langevin, était à ses côtés et les gens de la Vallée-de-la-Gatineau qui le connaissent pourront donc le voir évoluer au côté de son fils. Idem pour les « chums » de Matt qui ont complété ce que ce dernier appelle « sa famille ».
Le vidéoclip déjà en ligne a été écrit et composé par les Canadiens Tebey Ottoh et Danick Dupelle à Nashville et permettra un air festif en ce début d’été.
Des rénos et du temps en couple
Les prochains mois s’annoncent actifs pour Matt Lang qui repart en tournée avec un tout nouveau spectacle pratiqué pendant la pandémie. Malgré une petite tournée qui a amené l’artiste et son groupe de l’Abitibi au Lac-Saint-Jean, le fait de pouvoir retrouver une foule d’au moins 2 500 personnes est bien vue par le chanteur qui s’est produit devant des audiences à capacité réduite la dernière année.
Alors qu’il a dû mettre fin à une tournée européenne qui l’avait conduit à Londres et Berlin, Matt Lang est bon joueur et raconte qu’il a profité de la pandémie pour recharger ses batteries, ce qui est difficile en tournée.
« En tournée, on se dit toujours qu’on va prendre un brake, mais c’est dur de le faire. » – Matt Lang
Matt a donc profité de ce temps pour faire des rénovations et passer du temps avec sa conjointe. La création a bien entendu fait partie de ce moment de pause.
Au final, même si Matt Lang a dû mettre sur pause plusieurs de ses projets en 2020 et n’a pas pu faire de lancement pour son deuxième album, le public lui a été fidèle. L’artiste, grand gagnant du concours Top of the Country de SiriusXM Canada 2019, s’est retrouvé #1 des ventes au Québec, #3 des ventes au Canada et #1 iTunes tous genres confondus la semaine suivant la sortie de cet album.
Voir plus de : Actualités
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …