Vols dans des voitures à Maniwaki
Un suspect mineur arrêté
Vers 05h30 le 15 juin, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont été avisés par un citoyen qu’après avoir entendu le système d’alarme de son véhicule, il a constaté qu’une personne venait d’en fracasser la vitre sur la rue King, à Maniwaki.
Alors qu’il était au téléphone avec les policiers, le suspect est revenu sur les lieux et il se trouvait dans son véhicule. Le citoyen s’est précipité à l’extérieur et a poursuivi le suspect, mais ce dernier a réussi à prendre la fuite.
Alors que les policiers se dirigeaient sur place, ils ont procédé à l’arrestation d’une personne qui correspondait parfaitement à la description du suspect dans le secteur de la rue Devlin. Le jeune homme de 15 ans a été conduit au poste de la SQ pour être rencontré par les policiers.
Il a comparu plus tard à la chambre jeunesse pour des accusations de vol, possession de stupéfiants et bris d’engagement. Il a été libéré par la suite avec des conditions.
Lors de l’intervention, les policiers ont saisi des stupéfiants et récupéré plusieurs items qui auraient été volés dans des véhicules durant la nuit. L’enquête démontre que le suspect pourrait être relié à 7 dossiers de vol dans un véhicule survenu dans la nuit du 15 juin à Maniwaki. L’enquête se poursuit.
Les policiers rappellent que le Code de la sécurité routière prévoit que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouillé les portières. Cette infraction peut entrainer une amende de 30$ plus les frais.
Voir plus de : Actualités
Les fonds sont débloqués pour l’agrandissement de l’hôpital de Mont-Laurier
Alors que le projet avait été mis sur pause en novembre 2024 pour manque de fonds, le ministère de la …
Intervention pour capacités affaiblies à Nominingue
Vers 23h30 le 18 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont croisé …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …