Plus de 120 membres devant l’hôpital de Mont-Laurier
L’APTS des Laurentides en grève générale
Alors que les négociations pour le renouvellement des conventions collectives du secteur public entrent dans une phase décisive, les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont tenu une marche le 21 juin à Mont-Laurier.
Le départ s’est fait du centre le Flores, au coin des rues Nelson et Mercier, avec les membres de l’ensemble du territoire d’Antoine-Labelle et les a conduits devant le centre hospitalier de Mont-Laurier. Des représentantes de l’APTS ont pris la parole pour rappeler que les négociations durent depuis 20 mois et que les revendications n’ont toujours pas été vraiment entendues.
« C’est le premier rassemblement de cette ampleur qu’on tient ici. On a fait venir les gens de tout le territoire pour avoir un effet de masse. Aujourd’hui, on tente de dénouer le tout avec le gouvernement. On retourne à la table à 13h pour, on l’espère, voir des avancements dans les négociations. Jusque-là, on nous offre 5% sur trois ans. C’est nettement insuffisant, c’est en dessous de l’inflation et il n’y a encore aucune mesure concrète de proposée ou de mise en place. (…) On a négocié avec le Conseil du trésor pendant près de 24h cette fin de semaine. Il y a eu de belles avancé, mais il manque encore quelque chose pour nos dossiers chauds. C’est en fin de journée qu’on va savoir si on poursuit le mandat de grève demain. »
Voir plus de : Actualités
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …