Anaëlle Cordon
Plus que maniaque de sport
Dans le cadre du 18e gala annuel du Fonds de l’athlète de Loisirs Laurentides, tenu le 12 juin dernier, une jeune femme de la région, Anaëlle Cordon, a reçu une bourse en Hockey féminin dans la catégorie Espoir. L’info s’est entretenue avec elle pour mieux la connaitre.
Âgée maintenant de 18 ans, Anaëlle Cordon est native de Sept-Îles, mais dès sa plus tendre enfance, ses parents viennent s’installer à Mont-Laurier. Pour suivre ses deux sœurs plus vieilles, elle se met au patinage artistique. Sport qu’elle pratique pendant environ huit ans.
« À l’âge de 10 ou 11 ans, j’ai décidé de changer pour le hockey. J’ai joué deux ans à Mont-Laurier, puis j’ai rejoint l’équipe féminine du Mistral de Boisbriand. Je voyageais pour les pratiques et les parties tous les jeudis et toutes les fins de semaine. C’est en secondaire trois que je suis partie vivre en pension chez une famille pour pouvoir joindre le sport études à Sainte-Thérèse », a raconté Anaëlle.
« Pourquoi le hockey? J’ai un cousin qui pratiquait ce sport avec talent et quand il allait dans des tournois, j’y allais aussi. Je me suis mise à m’intéresser de plus en plus à ce sport. J’ai toujours aimé les sports d’équipe. Depuis que je suis jeune, en plus du patin, j’ai joué au soccer, au baseball, je suis une maniaque de sport. L’année de mes dix ans, j’ai fait un camp de hockey après lequel je devais retourner au patin artistique, mais j’y suis allée pour une pratique et après, j’ai pris mes patins et j’ai dit « maman, le patin c’est fini, je veux juste jouer au hockey ». Ça a commencé comme ça », a expliqué la jeune femme.
Avouant que le contexte de la dernière année a beaucoup joué sur sa motivation et que pour tous les athlètes la pandémie a été très difficile, Anaëlle joue depuis l’an passé au niveau collégial pour les Patriotes du cégep de Saint-Laurent à Montréal. À l’automne elle s’installera en appartement avec deux de ses coéquipières pour poursuivre ses études en sciences humaines dans le but de peut-être aller ensuite en travail social.
Voir plus de : Actualités
Les cols bleus et blancs de Rivière-Rouge en mode grève le 4 décembre
Comme annoncé, les cols bleus et blancs de Rivière-Rouge sont en grève, car les propositions salariales proposées par la Ville …
Le travailleur de proximité Guy Duval reprend du service à Nominingue
Récemment, le travailleur de proximité (de rue) Guy Duval a été approché par la Municipalité de Nominingue dans le cadre …
Une 5e session pour l’École des Grands
9 élèves du primaire des écoles de Ferme-Neuve ont reçu leur diplôme, couronnant leur cheminement à l’École des Grands.