SOPFEU
Le Québec soutient la Colombie-Britannique, l’Alberta et l’Ontario
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), soutient la Colombie-Britannique, l’Alberta et l’Ontario, qui sont aux prises avec plusieurs incendies de forêt, a annoncé la SOPFEU le 2 juillet dernier.
40 pompiers forestiers, un représentant d’agence et un officier à la sécurité ont quitté le Québec le 5 juillet à destination de la Colombie-Britannique.
Par ailleurs, deux avions-citernes de type CL-415 et leurs équipages respectifs sont déployés en Ontario depuis le 1er juillet. De plus, deux officières à l’information de la SOPFEU sont présentement à Edmonton afin de soutenir les équipes de l’Alberta.
En tant que signataire de l’Accord canadien d’aide mutuelle en cas d’incendies de forêt, le gouvernement du Québec vient en aide à ses partenaires canadiens en rendant disponibles des ressources. La SOPFEU et ses membres appuient pleinement ces efforts de coopération.
La situation qui prévaut au Québec et les précipitations récentes permettent à la SOPFEU de prêter des ressources à ses collègues des autres provinces sans nuire à sa capacité d’intervention sur le territoire québécois.
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.