Paramédics et secteur préhospitalier (Laurentides et de Lanaudière–CSN) en grève
Un appel au respect
Depuis plusieurs mois, les négociations pour le renouvellement des conventions collectives de tous les syndicats des paramédics affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) stagnent en ce qui concerne les matières monétaires. Le14 juillet, ceux-ci ont annoncé une grève.
« Depuis le début des démarches du renouvellement des conventions collectives, nous avions espoir de conclure rapidement, et ce, sans devoir utiliser les moyens à notre disposition pour faire débloquer les négociations. Devant ce blocage qui perdure, nos membres ont fait le choix de déclencher la grève qui débute ces jours-ci, et ce, pour une durée indéterminée », annonce Patrice Girard, président du Syndicat des paramédics Laurentides-Lanaudière–CSN, dont les membres tombent en grève à compter du 16 juillet.
Pour Martin Desroches, président du Syndicat du secteur préhospitalier des Laurentides et de Lanaudière–CSN, dont les membres tombent en grève le 14 juillet, « il est impératif que les employeurs, le Conseil du trésor et le ministère de la Santé et des Services sociaux fassent en sorte que nous puissions enfin commencer à négocier dans une perspective de règlement », affirme-t-il.
Jean Gagnon, représentant du secteur préhospitalier à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN), souligne que ces premières vagues de grèves ne sont que le début. « Il faut forcer les choses à bouger. Cette grève est une première étape. Si les employeurs, le Conseil du trésor et le ministère de la Santé et des Services sociaux continuent de nous manquer de respect en nous ignorant, nous n’aurons d’autre choix que d’intensifier nos grèves tout en respectant les services essentiels », termine-t-il.
Voir plus de : Actualités
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …