Élections municipales
Diane Sirard veut devenir mairesse de Ferme-Neuve
La décision du maire de Ferme-Neuve, Gilbert Pilote, de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales a accéléré la réflexion de la conseillère municipale Diane Sirard sur son avenir en politique municipale. Elle veut devenir mairesse.

« Ça a été une grande réflexion. Nous en avions discuté Gilbert et moi et suite à son annonce, je ne savais pas trop si je le disais tout de suite ou non. J’ai aussi pensé à mon âge, au fait que deux conseillers quittaient, que ça prenait une relève, que peut-être que quelqu’un avec un plus gros bagage se présenterait aussi. J’y ai beaucoup pensé », a raconté Mme Sirard.
Elle a aussi mentionné qu’elle aimerait réussir à intéresser les gens à la politique municipale et les jeunes à se joindre au conseil afin que celui-ci devienne intergénérationnel et qu’il soit composé de gens aux visions, intérêts et connaissances diverses, pour le rendre encore plus efficace face aux besoins et attentes des citoyens.
« Les gens plus vieux ont l’expérience et la sagesse. Les plus jeunes ont l’énergie et les idées nouvelles. » – Diane Sirard
« Il serait bien que tous les groupes d’âge de la population soient représentés au conseil. Le but est d’avoir une équipe solide, capable de discuter, de débattre des gros dossiers et surtout de bien répondre aux besoins des gens d’ici en mettant de l’avant la municipalité », a-t-elle mentionné.
« Beaucoup de défis »
Après trois mandats comme conseillère (12 ans), Mme Sirard est confiante de posséder l’expérience nécessaire pour relever les défis qui se présenteront. Ayant aussi évolué, au fil des ans, dans les domaines de l’éducation et des ressources humaines, elle a confiance en son bagage. Selon elle, l’important est de poursuivre ce qui a été entamé, c’est-à-dire la revitalisation de Ferme-Neuve.
« Il y aura beaucoup de défis comme, entre autres, vendre Ferme-Neuve à de nouveaux investisseurs et de nouveaux entrepreneurs. Nos routes aussi auront besoin de beaucoup d’attention. Le territoire de notre municipalité est vaste et si on souhaite aussi miser sur des investissements et du développement touristique, ça devient une priorité », a-t-elle expliqué.
Se disant une femme d’idées et de solutions, elle affirme que ce n’est pas dans sa personnalité de faire des promesses en l’air et souhaite miser sur une gouvernance de confiance où transparence, éthique et leadership seront à l’avant-plan. Elle ne souhaite pas se présenter en équipe pour permettre à chacun de garder sa liberté d’opinion. Elle affirme aussi que pour le conseil municipal, le fait de pouvoir compter sur une directrice générale douée et efficace, ainsi que sur une équipe permanente qui se dévoue, est un plus.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.