Relance de l’abattoir des Hautes-Laurentides
De bonnes nouvelles pour la poursuite du projet
Annie Legault, la présidente de la COOP de Solidarité des Éleveurs des Hautes-Laurentides et responsable du dossier de relance de l'abattoir des Hautes-Laurentides située à Ferme-Neuve, a fait savoir, le 5 août dernier, que trois bonnes nouvelles étaient confirmées pour la poursuite du projet.

En effet, dans un premier temps, grâce au financement du Réseau d’Investissement Social du Québec (RISQ), les responsables du projet peuvent aller de l’avant avec l’embauche d’un chargé de projet pour la période de prédémarrage de l’abattoir.
« Nous avons trouvé notre perle rare; Alain Demers, originaire de Ferme-Neuve et habitant actuellement à Lac-des-Écorces. Ce dernier est très motivé par notre projet. Il possède un parcours professionnel très intéressant et saura sans aucun doute aider le conseil d’administration à réaliser toutes les démarches nécessaires pour permettre la réouverture de l’abattoir. Il ne reste qu’à confirmer une date de début d’emploi », a raconté Mme Legault.
Autre bonne nouvelle, Richard Demers, du commerce Viande Crue La Petite Patte située à Ferme-Neuve, s’engage à soutenir le projet de relance de l’Abattoir à la hauteur de 20 000$. Son commerce se spécialise dans la conception de recettes et la vente de viande crue pour animaux domestiques. Ce partenariat sera bénéfique pour les deux entreprises puisque La Petite Patte pourra récupérer les matières résiduelles de viande inutilisées par l’Abattoir pour en faire des produits pour animaux.
Finalement, un nouvel administrateur s’est joint à l’équipe. Sylvain Dagenais, boucher d’expérience et bien connu dans son domaine, est devenu membre de soutien de l’abattoir, et occupe maintenant un poste au sein du conseil d’administration. L’équipe est convaincue que son implication aura un impact positif sur la réalisation des démarches pour la réouverture de l’abattoir.
« Il faut aussi mentionner que dans le cadre du Défi Propulsion Desjardins, pour lequel notre projet a été sélectionné, une campagne de sociofinancement pour le projet de relance de l’abattoir est en cours de préparation. Nous tiendrons les gens informés des détails de cette campagne, qui se tiendra grâce à La Ruche sous peu », a conclu Mme Legault.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Pierre Laporte, une figure bienveillante de Mont-Laurier, s’éteint
Pierre Laporte, travailleur de rue à Mont-Laurier depuis 2004 et récemment retraité, est décédé subitement le 16 avril, à l’âge …
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …