À Mont-Laurier
Gill Tinkler ajoute son nom au parc des Canotiers
La Ville de Mont-Laurier a profité de la 64e édition de la Classique de canot de la Lièvre, le 21 août, pour ajouter le nom de Gill Tinkler à celui du Parc des Canotiers, qui sera désormais connu sous le nom « Parc des Canotiers Gill Tinkler ». Le parc est situé aux abords de la rivière du Lièvre, sur la rue Dorion.
Décrit par la Ville comme un pionnier dans cette discipline sportive de la région, M. Tinkler a en effet accompli plusieurs exploits sportifs au cours de sa vie, dont une traversée du Canada en canot en 1967.
« Il était très important pour les membres du conseil municipal de rendre hommage à monsieur Tinkler afin de souligner sa détermination et le courage dont il a fait preuve tout au long de son impressionnant parcours de canotier. En plus d’avoir réalisé de nombreux exploits sportifs ici comme à l’international, il a inspiré une jeune génération d’athlètes de la région à persévérer dans la pratique de ce sport tout en leur transmettant sa passion », a déclaré le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon.
Lors de l’événement, Chantale Jeannotte, députée de Labelle, a également procédé à la remise d’une médaille de l’Assemblée nationale en guise de reconnaissance à M. Tinkler.
Voir plus de : Actualités
Rencontre des citoyens pour l’avenir de la gare
Le lundi 26 mai, il y aura une rencontre des citoyens de la région pour discuter de l’avenir de la …
Succès pour la session d’hiver de l’École des Grands à Mont-Laurier
Au centre collégial de Mont-Laurier, neuf enfants des écoles primaires Notre-Dame-du-Saint-Sacrement et du Sacré-Coeur et six mentors se sont réunis …
Les fonds sont débloqués pour l’agrandissement de l’hôpital de Mont-Laurier
Alors que le projet avait été mis sur pause en novembre 2024 pour manque de fonds, le ministère de la …