Mont-Laurier
Le tout nouveau centre-ville inauguré
Le conseil municipal de Mont-Laurier a procédé, le 17 septembre dernier, à l’inauguration officielle du tout nouveau centre-ville. Lors de l’événement, des membres du comité centre-ville, des partenaires, des commerçants et de nombreux citoyens étaient sur place. Le tout avait bien sûr lieu sur la rue de la Madone entre les rues du Pont et Chasles où il était possible d’admirer tout ce qui a été réalisé lors du projet de revitalisation.
Le maire, Daniel Bourdon, a pris la parole pour rappeler que le projet, qui représente un investissement de 8 M$, comprenait deux phases et s’est échelonné sur 32 semaines. Il a rappelé tout ce qui a été réalisé et a profité de l’occasion pour remercier partenaires et collaborateurs qui ont contribué à l’accomplissement du projet. La traditionnelle coupure de ruban a suivi le discours afin d’officialiser l’inauguration.
« C’est surtout l’an prochain que nous verrons le plus beau du résultat avec la verdure et les fleurs. L’an prochain, les poteaux et les fils électriques seront enlevés. Quelques petites choses restent à faire », a mentionné le maire.
« Je tiens à mentionner que c’est suite à une suggestion des membres du comité centre-ville, les commerçants, que le projet s’est réalisé sur deux années. Afin d’alléger les problématiques qui pourraient les toucher ainsi que d’atténuer celles en lien avec les clients et les passants. Ce fut une excellente décision. » – Daniel Bourdon, maire de Mont-Laurier
Il a enchainé en mentionnant que « Pour la suite, le conseil aura à se pencher, avec les différents collaborateurs, sur les initiatives à mettre en place pour animer le centre-ville. On a la chance d’avoir la rivière, les chutes, le parc Toussaint-Lachapelle, l’Espace Théâtre, il faut trouver une formule pour qu’il y ait de l’animation, des spectacles et que le centre-ville soit vivant, et ce, pendant toutes les saisons. »
Un autre projet
En terminant son allocution, M. Bourdon a rappelé que « la Ville a un autre projet pour les prochaines années. On parle d’une phase 3 sur la rue du Pont entre la rue de la Madone et le boulevard Paquette. On souhaite aussi refaire cette partie ».
Il a ajouté qu’un projet avait été déposé pour une subvention, aux deux paliers de gouvernement, pour la construction d’une nouvelle bibliothèque située au même endroit. Le bâtiment actuel serait démoli pour en reconstruire un autre qui correspondra mieux aux besoins et qui, selon lui, deviendra « une belle marque de commerce pour l’entrée du centre-ville ».
Il a aussi mentionné que le MTQ s’occupera enfin de la question des feux de circulation en 2022 et qu’une belle signalisation sur le boulevard Paquette sera installée afin d’inciter les gens à découvrir le centre-ville, le pôle sportif, le cégep, l’université, le CFP, la salle de spectacle et tout ce que le cœur de la ville a à offrir.
Campagne « En passant, j’achète mon centre-ville! »
Rappelons que pour inciter les citoyens à poursuivre leurs habitudes d’achat au centre-ville, la Ville, la Chambre de commerce et différents partenaires avaient mis en place la campagne « En passant, j’achète mon centre-ville! ». Celle-ci proposait chèques bonifiés, carte fidélité, un vox pop et cinq grands prix de 1 000$ parmi les gens ayant acheté chez les commerçants du centre-ville pendant la durée des travaux.
Ces prix ont été tirés lors de l’inauguration et les gagnants sont Danièle Hotte, Estelle Lachance, Chafika Gourmala, Mona Houle et Lucille Pelletier. Les chèques-cadeaux de 1 000$ pourront être échangés dans un commerce de Mont-Laurier de leur choix.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …