Notre-Dame-du-Laus
Un marché public d’automne des plus attendus
La Municipalité de Notre-Dame-du-Laus invite la population à venir visiter son marché public d’automne qui se tiendra le 2 octobre prochain, de 10h à 16h, au 15, chemin du Ruisseau-Serpent.

Sur place, ce seront 25 producteurs et artisans locaux et régionaux qui présenteront leurs œuvres et produits.
Selon le maire Stéphane Roy, « si la Municipalité a décidé d’organiser cet événement, c’est qu’en juin, lors de la fête nationale revisitée que nous avons présentée, il y avait un petit marché de ce genre qui a remporté un énorme succès. On a donc voulu répéter l’expérience, mais en mettant, cette fois, l’accent uniquement sur le concept du marché public. C’est aussi, pour nous, une façon d’aider nos commerçants locaux. Les gens adorent ce type d’événement et en redemandent. Pour nous, c’est une façon de contribuer à la relance économique ».
Le marché sera installé à l’extérieur, dans le stationnement du Centre des loisirs. « Ce genre d’événement est vraiment populaire. Parmi les exposants, il y a plusieurs producteurs alimentaires ainsi que des artisans de métiers d’art. Il va vraiment y avoir de tout pour tous les goûts. Par exemple, je pense, entre autres, aux « Poulaillers de ville » qui confectionnent et vendent des poulaillers, mais qui en plus font des petites démonstrations avec les poules. La dernière fois, ils ont montré aux enfants comment endormir une poule. Ça a été très populaire. Plein d’exposants proposeront aussi des dégustations de leurs produits. Je crois que chacun y trouvera son compte », a expliqué l’agente de communication à la Municipalité, Valérie Levasseur.
Pour agrémenter l’expérience, il y aura aussi de l’animation avec la musique du groupe Socks Over Pants. Le Service incendie de Notre-Dame-du-Laus sera aussi sur place pour faire découvrir aux gens ses nouvelles acquisitions en matière d’équipement. Il y aura des cadeaux pour les enfants qui pourront aussi découvrir camions, habillement et matériel servant aux interventions. La bibliothèque municipale profitera aussi de l’occasion pour faire une grande vente de livres usagés à des prix plus qu’abordables.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.