Lac-du-Cerf
Nicolas Pentassuglia souhaite devenir le prochain maire
Nicolas Pentassuglia brigue la mairie de Lac-du-Cerf, car il a des idées plein la tête et croit être « la bonne personne pour la suite des choses et pour le bien de la municipalité ».
Son nom de famille, d’origine italienne, vient du côté de son père. Du côté maternel, on parle des Guinard, connus depuis longtemps dans la municipalité. Ayant vu ses grands-parents maternels œuvrer dans le monde municipal et s’impliquer à Lac-du-Cerf, l’amour de l’endroit et du milieu municipal est né.
« Je suis une personne multidisciplinaire avec un parcours entrepreneurial varié. Ayant une formation d’ingénieur forestier, je maîtrise plusieurs notions environnementales, de gestion, de planification, de machinerie et de voirie. Depuis plusieurs années, je suis entrepreneur dans le domaine de l’immobilier (courtier et gestionnaire). J’ai acquis une grande expérience dans la négociation, l’organisation, la communication et l’administration. Maintenant résident permanent à Lac-du-Cerf, j’ai une entreprise agricole (Domaine Cavallo), que j’ai démarrée de zéro il y a deux ans », a-t-il raconté.
Ce parcours lui permet de voir différents points de vue sur les enjeux entourant l’administration municipale. Pour lui, il faut prendre en compte tous les types de citoyens et tous doivent se sentir représentés et écoutés à l’Hôtel de Ville. Il a débuté du porte-à-porte afin d’aller à leur rencontre. « J’ai l’intention d’aller cogner à chaque porte afin de me présenter, mais surtout de recueillir les commentaires et connaitre les préoccupations », affirme-t-il.
Pour ce qui est des ses objectifs et projets, M. Pentassuglia, avec l’accord des conseillers, souhaite, entre autres:
- que la municipalité veille plus rigoureusement à la protection de l’environnement
- voter librement plutôt que toujours à l’unanimité
- élaborer un plan d’aide financière et d’assistance pour encourager l’implantation d’une épicerie-dépanneur
- mettre l’accent sur l’accueil de nouveaux résidents
- mieux contrôler le lavage des embarcations en installant un système avec barrière automatique
- organiser quelques événements par année d’envergure régionale.
Le candidat affirme avoir de nombreuses autres idées en tête.
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …