Guignolée des médias
Les Laurentiens plus généreux qu’ailleurs
Malgré un nombre restreint de lieux extérieurs de récolte et des heures d’accès réduites dans certaines des régions du Québec, la collecte de rue de La guignolée des médias a récolté cette année 2 006 567$. La région des Laurentides s’est bien démarquée.

Tenu le jeudi 2 décembre dernier, cet événement de solidarité s’est déroulé dans le cadre de la 21ème édition de La guignolée, qui se tient jusqu’au 31 décembre. Dans 16 régions, les dons sont remis à des organismes locaux. Les Laurentides sont, cette année, la région qui a amassé la plus grande somme d’argent de la province avec 288 000$, pour le territoire allant de la rivière des Mille îles à la réserve faunique La Vérendrye. Non loin derrière, on retrouve le Saguenay avec 264 396$ et la Côte-Nord avec 263 273$.
Dons acceptés jusqu’au 31 décembre
Jusqu’au 31 décembre, 540 succursales Jean-Coutu, Maxi et Provigo accepteront les dons en argent et les denrées alimentaires non périssables. Il est aussi possible de donner à guignolee.ca ou de texter NOEL au 20222 pour offrir 10$ jusqu’à la fin de l’année.
Depuis sa naissance en 2001, La guignolée des médias a récolté au-delà de 49 M$ et des milliers de kilos de denrées au bénéfice de plusieurs dizaines d’organismes et de comptoirs d’aide alimentaire d’ici.
L’opération est tenue pendant les Fêtes, mais aussi lorsque la situation économique fragile l’exige, comme le démontre la somme de 1,2 M$ récoltée au printemps 2020 lors d’une opération spéciale mise sur pied au début de la pandémie.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.