Internet haute vitesse
État d’avancement du projet Brancher Antoine Labelle
Le projet de construction du réseau de fibres optiques de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL), Brancher Antoine-Labelle (BAL), suit son rythme. La date du 30 septembre 2022 demeure dans la mire.

La Coopérative de télécommunication d’Antoine-Labelle (CTAL) offre déjà ses services à de nombreux citoyens. À ce jour, ce sont près de 1 400 km de fibres optiques qui sont déployés, soit 75% du projet, dans toutes les villes et municipalités du territoire. Ceci permet de brancher 3 500 foyers, alors que le potentiel de portes desservies s’élève à 8 500, soit 50% du projet global.
La fin de la phase 1, celle incluant les municipalités de Chute-Saint-Philippe, L’Ascension, Lac-des-Écorces, Lac-Saguay, Lac-Saint-Paul (également phase 2), La Macaza, Nominingue et Rivière-Rouge est prévue pour février 2022.
La phase 2, concernant les municipalités de Ferme-Neuve, Kiamika, Lac-du-Cerf, Lac-Saint-Paul, Mont-Laurier, Mont-Saint-Michel, Notre-Dame-de-Pontmain, Notre-Dame-du-Laus, Sainte-Anne-du-Lac et Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles, se terminera au 30 septembre 2022. La totalité du réseau permettra de desservir 17 000 foyers, incluant la phase 3 récemment annoncée.
La phase 3 permet d’ajouter plus de 500 portes au réseau de fibres optiques couvrant l’ensemble du territoire, et ce, d’ici le 30 septembre 2022.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Chantal Audet fière de sa profession de travailleuse sociale
La semaine du 23 mars marquait celle des T.S. (travailleuse sociale /travailleur social). La profession est encore aujourd’hui l’objet de …
Les Laurentides face aux défis du marché du travail
Située au cœur du Québec, la MRC des Laurentides repose sur deux pôles économiques majeurs : Sainte-Agathe-des-Monts, un centre animé …
Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025
Subaru Canada a choisi de ne pas commercialiser le Solterra 2025 sur notre marché. Les concessions écouleront plutôt les inventaires …