Opérations IMPACT Véhicules Hors route
La SQ annonce une présence policière accrue dans les sentiers fédérés
Les policiers motoneigistes et quadistes de la Sûreté du Québec (SQ), avec la participation des Fédérations des Clubs de Motoneigistes du Québec, de la Fédération Québécoise des Clubs Quads et la collaboration du ministère des Transports, ont fait savoir, le 15 décembre, qu’ils interviendront de façon intensive dans les différents sentiers fédérés du Québec tout au long de la saison hivernale, sous la forme d’opérations IMPACT VHR.
Ces opérations permettent d’effectuer des interventions ciblées auprès des adeptes de véhicules hors route (VHR) qui ont des comportements pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.
Par le financement des opérations, le gouvernement du Québec souhaite favoriser un environnement plus sécuritaire pour les adeptes de VHR, mais aussi pour tous les usagers qui empruntent les chemins publics croisant des sentiers.
La capacité de conduire affaiblie et la vitesse sont les principales causes de collisions mortelles en quad et en motoneige.
Au cours de la saison 2020-2021, 27 quadistes sont décédés lors de 27 collisions mortelles et 16 motoneigistes dans 16 collisions mortelles sur le territoire de la SQ.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rencontre des citoyens pour l’avenir de la gare
Le lundi 26 mai, il y aura une rencontre des citoyens de la région pour discuter de l’avenir de la …
Succès pour la session d’hiver de l’École des Grands à Mont-Laurier
Au centre collégial de Mont-Laurier, neuf enfants des écoles primaires Notre-Dame-du-Saint-Sacrement et du Sacré-Coeur et six mentors se sont réunis …
Les fonds sont débloqués pour l’agrandissement de l’hôpital de Mont-Laurier
Alors que le projet avait été mis sur pause en novembre 2024 pour manque de fonds, le ministère de la …