Dans les Laurentides
Un rehaussement du financement des organismes communautaires bienvenu
Le 17 novembre, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a annoncé que 93 organismes communautaires de la région ont bénéficié récemment d’un rehaussement de leur financement récurrent à la mission globale.

En effet, à la suite d’une annonce du ministère de la Santé et des Services sociaux, en juin dernier, concernant le rehaussement de l’enveloppe du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC), une somme récurrente de 708 856$ a été attribuée à la région des Laurentides afin de soutenir la mission globale des organismes reconnus au PSOC. Ainsi, les organismes éligibles à ce rehaussement ont bénéficié d’un soutien financier additionnel allant jusqu’à 19 327$ par organisation.
Le PSOC est un programme spécifiquement créé pour les organismes communautaires dont la mission première est d’œuvrer majoritairement en santé et en services sociaux. Au fil de leur existence, les organismes communautaires ont développé une expertise dans l’accompagnement des clientèles cibles dans les différents milieux en leur proposant une multitude de services afin d’améliorer leur qualité de vie tout en créant un filet social au sein de leur communauté. « Il s’agit de partenaires importants qui contribuent grandement et positivement au tissu social de notre région », précise la présidente-directrice générale du CISSSLAU, Rosemonde Landry.
Un exemple du rehaussement dans les Hautes-Laurentides
L’organisme La Mèreveille a pu bénéficier de ce rehaussement de son enveloppe PSOC. Guylaine Guy, directrice générale de l’organisme, mentionne que dans le cas de la Mèrveille, cette augmentation est d’environ 6 000$. « C’est certain que ce montant va s’appliquer à notre masse salariale », souligne-t-elle. « En temps de pénurie d’employés, il faut être compétitifs », ajoute-t-elle à titre d’explication.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.