Rétrospective 2021
La Coalition Santé Laurentides voit le jour
Avec la création de la Coalition Santé Laurentides (CSL), de nombreux élus des Laurentides, gens d’affaires, personnel médical et intervenants communautaires, se sont unis, le 18 avril dernier, afin de dénoncer le sous-financement des infrastructures de santé dans la région.
Selon la CSL, le manque à gagner serait de 800 M$ par année. « Ce que souhaite la CSL c’est que le gouvernement s’engage en faveur d’un rattrapage financier, respecte les échéanciers prévus pour livrer le projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et accélère les projets de modernisation des cinq autres centres hospitaliers de la région qui ne répondent plus aux normes », a déclaré Bruno Laroche, président de la CSL. Le 2 septembre, après avoir rencontré élus, usagers, personnel de soin et médecins pour faire le point sur la situation actuelle de l’hôpital de Mont-Laurier et définir les démarches à entreprendre, la CSL a tenu un point de presse devant l’hôpital et plusieurs y ont pris la parole.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.