Marie-Hélène Gaudreau réélue à la tête de Laurentides-Labelle
La députée sortante du Bloc Québécois, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue à la tête de la circonscription fédérale de Laurentides-Labelle le 20 septembre, avec le double des voix sur son plus proche adversaire.
Dès 21h55, Mme Gaudreau était donnée en avance avec 50,2% des voix et cette tendance n’a jamais faibli au cours de la soirée et de la nuit. Une fois tous les votes comptabilisés, Élection Canada la créditait de 32 033 votes, soit 50% des voix. Son plus proche rival, le libéral Antoine Menassa obtenait 15 950 votes, soit 24,9% des suffrages. Aux mains du Bloc depuis 2019, Laurentides-Labelle compte 113 815 personnes, dont 105 384 électeurs inscrits. Après 36 jours de campagne et 612 M$ dépensés, les Canadiens se sont réveillés le 21 septembre avec un Parlement quasiment identique au précédent. C’est le premier ministre Justin Trudeau, au pouvoir depuis 2015 à la tête d’un gouvernement majoritaire, puis avec un gouvernement minoritaire en 2019, qui a déclenché les élections fédérales le 15 août dernier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …