Kiamika
Le projet de parc intergénérationnel au lac François progresse bien
Après avoir reçu la demande des résidents du lac François qui désiraient un parc intergénérationnel dans leur secteur, voilà que le terrain est acheté par la Municipalité de Kiamika pour y implanter le projet.

C’est en 2017, lors de la production de sa Politique municipalités amies des aînés que la Municipalité de Kiamika a reçu la demande des résidents du lac François pour l’implantation d’un parc qui allait servir autant d’aire de repos que de parc d’enfants. « Il y a eu plusieurs scénarios d’étudiés et le choix s’est arrêté », explique Marc-André Bergeron, directeur général à la Municipalité de Kiamika.
La Municipalité a finalement choisi un terrain au coin des rues St-François et Lac St-François et en est propriétaire depuis septembre 2021. L’endroit sera aménagé avec tables de pique-nique, modules de jeux faciles d’entretien pour les enfants et un coin pour les aînés. « Pour les 55 ans et plus, nous allons réaliser un sondage afin de connaître ce qu’ils souhaitent. Est-ce qu’ils veulent de la pétanque? Du shuffleboard? On veut les impliquer dans le projet », explique M. Bergeron.
Financement du projet
Marc-André Bergeron confirme que la Municipalité est prête à investir dans le projet. « On a fait des demandes de subventions aussi », mentionne-t-il. La Municipalité aimerait bien faire réaliser le projet par ses employés municipaux pour couper dans les coûts, entre autres, mais dépendant les subventions reçues, elle devra se conformer aux exigences des bailleurs de fonds. M. Bergeron souligne donc que la porte n’est pas fermée à la sous-traitance.
Le souhait de la Municipalité est de réaliser l’inauguration du parc vers la fin de l’été ou le début de l’automne, mentionne son directeur général. Actuellement, le projet porte le nom de Parc intergénérationnel du lac François, mais un sondage sera réalisé afin d’inclure les résidents dans le processus du choix du nom, conclut-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.