Chantale Jeannotte présente son bilan 2021
La députée de Labelle Chantale Jeannotte a dressé son bilan 2021 « avec fierté », malgré une année rythmée, encore une fois, par la pandémie.
« Le début d’une nouvelle année nous incite à dresser un bilan de l’année précédente. Malgré les difficultés apportées par la pandémie; nous accédons à de grandes réussites ensemble dans le comté. Les annonces et réalisations en 2021 confirment bien le travail et l’attention d’un gouvernement québécois dédié aux régions », a déclaré la représentante caquiste de Labelle à l’Assemblée nationale.
Dans son bilan, elle a rappelé notamment que le gouvernement du Québec a investi 839 784$ dans 10 projets de sentiers de plein air en 2021 et qu’un nouveau programme a été mis en place pour soutenir le développement de l’offre touristique des parcs régionaux. Le ministère de la Famille a aussi attribué 194 nouvelles places de garderie à Mont-Tremblant et a annoncé un nouveau CPE à Notre-Dame-du-Laus.
Amélioration des réseaux routiers
Mme Jeannotte est revenue en détails sur ses réalisations au sein de la circonscription de Labelle dans sa 3ème année de mandat, avec notamment le soutien à la voirie locale. En effet, des aides financières de plus de 32 millions de dollars (M$) ont été attribuées à 11 municipalités sur le territoire, afin de soutenir les projets d’amélioration de leurs réseaux routiers locaux en 2022. Les routes concernées se retrouvent à Lac-Supérieur, Saint-Faustin-Lac-Carré, La Conception, La Minerve, Nominingue, La Macaza, Lac-des-Écorces, Mont-Laurier, Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles, Sainte-Anne-du-Lac et Mont-Saint-Michel.
En plus de ces améliorations du réseau routier, la réfection du pont Prud’homme à Brébeuf a été annoncée pour 2023, ainsi que l’élargissement à quatre voies de la route 117 entre Labelle et Rivière-Rouge. La phase 1 débutera dès l’automne 2022 à Labelle avec l’aménagement d’un carrefour giratoire à la hauteur du chemin de La Minerve.
D’autres réalisations
Dans son bilan, la députée de Labelle ajoute également que le déploiement du service Internet haute vitesse sur tout le territoire, d’ici à septembre 2022, « est sur la bonne voie ». Elle revient également sur la création du réseau Accès entreprise Québec qui a pour objectif de renforcer les services d’accompagnement aux entrepreneurs et aux entreprises, et sur la bonification des sommes disponibles au programme RénoRégion.
Des investissements gouvernementaux ont aussi été confirmés pour la construction d’un nouveau garage municipal à Labelle et du centre sportif de Mont-Tremblant. Enfin, quelque 150 organismes communautaires ont reçu un appui par le biais du programme de soutien à l’action bénévole.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …