L’organisme Au Cœur de l’Arbre fragilisé par la pandémie
À plusieurs reprises, l’organisme Au Cœur de l’Arbre s’est vu refuser de l’aide financière. Sans cette aide financière, il risque de devoir fermer ses portes.
Au Cœur de l’Arbre est une maison de répit de jeunesse. L’organisme a pour objectif d’offrir un lieu de répit aux enfants de 0 à 17 ans. C’est aussi pour donner un coup de main aux parents que cet organisme existe. Il possède une salle à Lac-des-Écorces, dans le secteur de Guénette. Ce lieu permet aux familles de bénéficier d’un lieu de rencontres, d’échanges et d’interventions.
La directrice de l’organisme, Mélanie Barabé, soutient que les demandes de financement lui sont refusées à cause de la pandémie et parce que l’organisme offre des services à domicile pour aider les familles, ce qui ne peut être fait avec la pandémie.
L’organisme existe depuis le 4 octobre 2017. C’est depuis les deux dernières années que l’organisme éprouverait des difficultés budgétaires. Mélanie Barabé explique que: « Ce sont les activités de levées de fonds qui faisaient vivre l’organisme ». Avec la pandémie, ce genre d’activité de financement ne peut être organisé. Ce sont donc 9 emplois qui sont menacés par le manque de financement de l’organisme.
« Il faut sortir du cercle vicieux », explique Mélanie Barabé. Peinée, elle ajoute que « Si l’organisme doit s’éteindre, je serais juste fière que pendant 4 ans on ait fait la différence dans la vie des gens. Ça aurait été ça. On aurait aimé être là pour aider la population plus longtemps ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …