Reprise des travaux parlementaires
Un retour à Ottawa au son des klaxons
C’est sous haute surveillance policière que la Chambre des communes, à Ottawa, a tenu sa première période de questions de l’année 2022. La députée fédérale de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, affirme avoir été l’une des premières députées de son parti à se rendre au parlement, alors que la grande majorité travaille à distance.
La députée était à Ottawa le 31 janvier, alors que le « Convoi de la liberté » occupait le centre-ville de la capitale canadienne. « La majorité a quitté dimanche, c’est une minorité qui fait actuellement du grabuge. Malheureusement, ça donne le gout à d’autres d’emboiter le pas », a-t-elle déploré, ajoutant qu’« Il y a des camions sur lesquels on peut lire des propos haineux ».
Mme Gaudreau a souligné que ces manifestants dérangeaient les habitants de la ville: « Les klaxons des camions ne cessent de fonctionner. Je travaille en ce moment à la maison, car à mon bureau sur la colline parlementaire, il y a trop de bruit. Cependant, dans la Chambre des communes, on n’entend rien, donc on peut bien y faire notre travail ».
La députée bloquiste est en désaccord avec la réaction du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, envers les manifestants: « Au lieu de dialoguer, le premier ministre décide de les ignorer. Ç’a comme effet de mettre de l’huile sur le feu. On doit user de diplomatie pour faire face à cette situation ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …