Reprise des travaux parlementaires
Un retour à Ottawa au son des klaxons
C’est sous haute surveillance policière que la Chambre des communes, à Ottawa, a tenu sa première période de questions de l’année 2022. La députée fédérale de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, affirme avoir été l’une des premières députées de son parti à se rendre au parlement, alors que la grande majorité travaille à distance.

La députée était à Ottawa le 31 janvier, alors que le « Convoi de la liberté » occupait le centre-ville de la capitale canadienne. « La majorité a quitté dimanche, c’est une minorité qui fait actuellement du grabuge. Malheureusement, ça donne le gout à d’autres d’emboiter le pas », a-t-elle déploré, ajoutant qu’« Il y a des camions sur lesquels on peut lire des propos haineux ».
Mme Gaudreau a souligné que ces manifestants dérangeaient les habitants de la ville: « Les klaxons des camions ne cessent de fonctionner. Je travaille en ce moment à la maison, car à mon bureau sur la colline parlementaire, il y a trop de bruit. Cependant, dans la Chambre des communes, on n’entend rien, donc on peut bien y faire notre travail ».
La députée bloquiste est en désaccord avec la réaction du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, envers les manifestants: « Au lieu de dialoguer, le premier ministre décide de les ignorer. Ç’a comme effet de mettre de l’huile sur le feu. On doit user de diplomatie pour faire face à cette situation ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.