Sûreté du Québec
Bilan de l’opération IMPACT des 19 et 20 février
La Sûreté du Québec (SQ) a tenu une opération IMPACT les 19 et 20 février derniers dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides.
Elle a été effectuée par les policiers avec des agents de surveillance de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec. L’opération ciblait principalement les comportements à risque suivant:
- le non-respect de la signalisation;
- la vitesse excessive;
- le port du casque;
- l’immatriculation et l’assurance responsabilité civile;
- la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues.
Lors de ces deux journées d’opération, 2137 motoneiges et 79 quads ont été vérifiés. 15 constats pour excès de vitesse ont été émis. Il y a aussi eu 74 constats émis en vertu de la Loi sur les VHR incluant plus de 10 constats pour systèmes d’échappements modifiés, plus de 25 constats pour équipements manquants (miroirs entre autres), plus de 15 constats pour port de casques non conforme, environ 5 constats pour VHR non assurés ainsi que des constats pour non-port de la ceinture (autoquad). On mentionne aussi 34 constats pour diverses infractions, 134 avertissements remis et 15 expulsions de sentier.
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …