Situation informatique à la MRC d’Antoine-Labelle
« Personne ne se serait fait arnaquer », selon le préfet
Le 2 novembre 2021, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) avait détecté une infiltration dans son système informatique. Elle avait alors suspendu rapidement ses services informatiques pour minimiser les risques de dommage sur ses outils informatiques, ainsi que restreindre l’impact sur les citoyens utilisateurs. La MRCAL fait le point sur la situation.
Pour l’heure, la situation est sous contrôle et tous les fichiers de la MRCAL sont opérationnels. Le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, mentionne qu’« on ne connait pas la nature de tout ce qui a été touché. Ce qu’on nous dit, c’est que personne ne se serait fait arnaquer suite à cette infiltration ». Il désire aussi rassurer les citoyens et affirme qu’il n’y a pas à s’inquiéter.
Il ajoute cependant que « La MRCAL n’est pas la seule à avoir été touchée par des attaques informatiques. Énormément d’organisations ont été touchées par des cyberattaques ». Pour l’instant, on ne peut confirmer si l’infiltration qui eut lieu en novembre pourrait avoir des liens avec celle qui eut lieu en juillet.
Le maire rappelle aussi qu’une firme informatique a accompagné la MRCAL depuis le début de l’incident. Cette dernière a notamment fait des recommandations à la MRCAL en matière de protection informatique.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …