Des rénovations pour le relais de la montagne du Diable
Le Centre local de développement (CLD) de la MRC d’Antoine-Labelle prévoit effectuer des rénovations pour le relais au sommet de la montagne du Diable.

Selon le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, « Le relais au sommet de la montagne du Diable est très important pour le VTT et la motoneige, mais il est désuet ».
Le directeur général du CLD, Frédéric Houle, ajoute que « Le relais se détériore vite à cause des intempéries qu’il y a au sommet de la montagne ».
Ce qui sera rénové
Frédéric Houle mentionne que les rénovations devraient comprendre de nouveaux équipements sanitaires, un champ d’épuration, un agrandissement du bâtiment, ainsi que la construction d’un puits artésien. Frédéric Houle affirme qu’« On veut construire un puits artésien, parce que l’eau potable on la transporte jusqu’au sommet ».
Pour l’heure, ce n’est qu’un projet. Il n’y a donc pas encore de date fixée pour la rénovation, car le CLD est encore en attente de subvention. Une subvention a été demandée auprès de Développement Économique Canada (DEC). Le maire de Mont-Laurier affirme que « Développement Économique Canada voulait avoir la signature de la Ville de Mont-Laurier pour le projet de rénovation. C’est parce que la Ville aide financièrement le Parc régional Montagne du Diable ». Il ajoute que « Ce n’est pas un impact financier pour la Ville, la Ville ne débourse pas un sou pour ce projet ».
Comme aide financière versée au Parc régional Montagne du Diable, le maire de Mont-Laurier note que « C’est 90 000$ qui a été versé sur 3 ans, donc 2019, 2020, 2021, ce qui fait 30 000$ par année. En plus de subventions du provincial et du fédéral, cela a permis au parc de développer le secteur près des Chutes du Windigo, ainsi que le nouveau camping du parc ». Il faut aussi comprendre qu’il y a une entente avec la Municipalité de Ferme-Neuve et la Ville de Mont-Laurier concernant le parc régional, car la montagne se trouve dans les deux municipalités. Les deux municipalités aident donc financièrement le parc régional.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Quatre candidats présents… et un absent
Jeudi dernier à la Place Lagny à Sainte-Agathe, dans le cadre des élections du 28 avril prochain, se tenait un …
Le seul sport de compétition qui sauve des vies
Le 5 avril dernier, se tenait au Centre aquatique de Mont-Tremblant une compétition de sauvetage sportif organisée par le Club …