Renouvellement de l’entente PADF
Le 10 février 2022, le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle a renouvelé l’Entente de délégation concernant la gestion du «Programme d’aménagement durable des forêts» (PADF) du ministère de la Faune et des Parcs (MFFP) avec les 8 MRC de la région des Laurentides pour la période 2021-2024.
Cette entente a ainsi été renouvelée pour la troisième fois.
L’entente du PADF vise à atteindre plusieurs objectifs.
D’abord, documenter différents enjeux reliés à l’aménagement forestier et ensuite, mener des consultations publiques pour la planification forestière du MFFP.
Le PADF visera aussi à assurer un accompagnement des initiatives valorisant l’aménagement forestier.
Rappelons que l’aménagement forestier durable en territoire public a pour but de maintenir la santé à long terme des écosystèmes forestiers.
Par cette entente, la MRCAL souhaite un partage responsable de son territoire public et rendre possibles différentes activités en forêt.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …