Service en sécurité incendie de la Ville de Mont-Laurier
Bilan de la saison 2021
La Ville de Mont-Laurier a présenté le 16 mars le bilan annuel du Service de la sécurité incendie.
En 2021, 418 appels ont été reçus (419 en 2020). De ce nombre, plusieurs n’ont pas nécessité de déplacement des unités d’urgence.
Le nombre d’incendies déclarés a connu une légère augmentation en comparaison avec 2020. En 2021, 41 incendies ont été déclarés contre 37 en 2020. Au total, 23 feux de bâtiments, 10 feux de forêts ou d’herbes et 9 feux de véhicules ont été répertoriés.
Parmi les incendies majeurs, il y a notamment eu celui dans des immeubles à appartement de la rue du Pont. En matière de feux de bâtiments, deux éléments ressortent sur les causes probables d’incendie: les défaillances électriques et l’entretien des systèmes de chauffage, plus principalement les cheminées.
La majorité des appels reçus (126) sont liés à de fausses alarmes. Lors des visites de logements par les pompiers, la déficience au niveau des avertisseurs de fumée trône toujours au sommet des anomalies constatées, même si des améliorations sont notées.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
Cultiver pour nourrir reçoit 247 237$ sur trois ans
La députée Chantale Jeannotte a annoncé une aide financière de 247 237$ à Cultiver pour nourrir le 14 mai, un …