MRC d’Antoine-Labelle
Le comité jeunesse AD_Vision présente son plan d’action 2022
Le 22 février, le plan d’action 2022 du comité jeunesse AD_Vision de la MRC d’Antoine-Labelle a été adopté.
Il a pour objectif de supporter des initiatives porteuses sur le territoire de la MRCAL en environnement, santé mentale, attraction, accueil et rétention des jeunes sur le territoire, grâce à un budget discrétionnaire de 20 000$.
Le comité a pour objectifs de sensibiliser les jeunes et les élus aux enjeux environnementaux, en plus de promouvoir la réduction de déchets. Cette orientation bénéficie d’une enveloppe budgétaire de 10 000$.
En ce qui concerne la priorité de la santé mentale, les membres du comité souhaitent briser l’isolement des jeunes par une action qui pourrait bénéficier d’une enveloppe de 7 500$.
Finalement, le plan d’action prévoit, pour l’orientation attractivité, accueil et rétention des jeunes, une somme de 2 500$, afin de soutenir une initiative qui vise à encourager le retour et l’établissement des jeunes dans notre région.
Le comité jeunesse est donc à la recherche de projets, d’initiatives et d’actions qui répondent à ces objectifs. Les jeunes de 15 à 35 ans et les organismes œuvrant auprès de cette clientèle du territoire de la MRCAL sont invités à faire part de leurs besoins ou de leurs idées de projets qui pourraient cadrer dans le plan d’action 2022.
À noter que l’aide financière disponible ne peut servir qu’à soutenir des organismes à but non lucratif ou des municipalités. Plus d’infos à advision@mrc-antoinelabelle.qc.ca.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.