Le Club de Golf Nominingue vendu à des hommes d’affaires de la région
Le Club de Golf Nominingue a de nouveaux propriétaires. Quatre hommes d’affaires de la région viennent tout juste d’en faire l’acquisition.

Les quatre acquéreurs sont Sylvain Lacasse, président du groupe de presse In Médias, Mathieu Pelletier, qui était jusqu’à récemment directeur général et actionnaire de Pétroles Louis-André Pelletier Ltée à Mont-Laurier, Hugo Grenon, actionnaire des Entreprises Marsolais, ainsi que Michel Lacasse, directeur général de la Ville de Blainville. Ils assuraient la gestion des opérations depuis plusieurs mois déjà.
Le groupe en a profité pour remercier la famille Lemieux et Réal Croisetière de leur avoir fait confiance en les choisissant comme nouveaux acquéreurs.
« On est super bien accueillis honnêtement. Hugo et moi on connaît déjà beaucoup, beaucoup de gens à cause de notre passé à Nominingue. Je pense que les gens sont contents. » – Sylvain Lacasse
« Le club de golf Nominingue est au cœur de la vie économique et sociale de la région, et nous en sommes très conscients. Nous allons travailler au maintien et à l’amélioration des partenariats avec les organismes et entreprises locales », commente Sylvain Lacasse.
Modernisation et création d’emploi
Il confirme que les nouveaux propriétaires s’emploieront à moderniser ce vaste domaine de près de 7 millions de pieds carrés et à créer des emplois. En plus d’investissements déjà entrepris au niveau de la machinerie, l’embauche prochaine de nouveaux employés et l’arrivée au printemps 2023 d’une nouvelle flotte de voiturettes motorisées, les quatre hommes vont changer la décoration des 19 chambres de l’hôtel. Ils annoncent également le dépôt récent d’un plan de réaménagement complet du pavillon. Ce dernier devrait être complété cet automne.
« Notre clientèle est assez vaste, parce qu’il y a tous les résidents du coin, les villégiateurs de la région et avec l’hôtel, il y a tous les golfeurs et golfeuses de plus loin, souligne Sylvain Lacasse. La clientèle qu’on vise, c’est la clientèle de golf qui est beaucoup plus loin que la région immédiate, parce qu’on a un hôtel pour être capable de les accueillir. On vise des gens de l’Abitibi, de la rive nord, de l’Outaouais, d’un peu partout. Il y a beaucoup de motoneigistes qui arrêtent coucher chez nous et on veut continuer à développer ça. Il y a beaucoup de cyclistes aussi qui arrêtent à Nominingue. On a des forfaits bâtis pour les cyclistes, pour les golfeurs et pour les motoneigistes. »
Un retour aux sources
Deux des nouveaux actionnaires, Sylvain Lacasse et Hugo Grenon, effectuent un retour aux sources avec cet achat. En effet, M. Lacasse a été professionnel en titre à Nominingue de 1993 à 2004, époque durant laquelle il était épaulé par M. Grenon.
« Hugo est une des premières personnes que j’ai embauchées à mon arrivée à Nominingue. De commis à la boutique, il est devenu mon adjoint, mon ami, et il est maintenant mon associé. C’est vraiment très particulier ce que nous vivons ensemble. Le club de golf Nominingue nous a toujours passionnés, et nous sommes heureux de partager aujourd’hui cette passion avec Mathieu et Michel », a confié l’ancien professionnel.
Voir plus de : Actualités
Enfin, les travaux de la Place Dumas s’amorcent
Les travaux de construction de la Place Dumas ont débuté le 22 avril. Tout est prêt pour transformer cet espace …
Le balado Mémoire familiale est lancé
Le 24 avril, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a procédé au lancement de la série balado Mémoire familiale, avec lequel elle …
Nissan préparerait une version hybride rechargeable du Frontier
La camionnette compacte de Nissan aurait prochainement droit à une variante hybride rechargeable, selon des propos rapportés par le média …