Main-d’œuvre dans le réseau de la santé
Les mesures incitatives reconduites au moins jusqu’au 14 mai
Face à l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 et d'hospitalisations, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a annoncé le 29 mars que les mesures incitatives mises en place pour favoriser la présence de la main-d'œuvre seront reconduites au moins jusqu’au 14 mai.
Le 11 mars dernier, il avait été annoncé que des modifications allaient être apportées à certaines des mesures incitatives à compter du 9 et du 16 avril, dans le contexte de la levée graduelle des mesures sanitaires et de la fin éventuelle de l’état d’urgence.
Bien que certaines des mesures devaient être abolies pour le 16 avril, dont les primes COVID-19 de 4% et de 8% et la prime d’assiduité pour les activités de vaccination et de dépistage, il était prévu que certaines mesures soient maintenues, notamment l’embauche de personnes salariées temporaires par l’intermédiaire de la plateforme Je Contribue et les mesures encadrant la main-d’œuvre indépendante et les agences de placement de personnel.
Plus de 5,3 G$ ont été versés en différentes primes et mesures financières prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …