Soutien à l’Ukraine
La députée Gaudreau appelle à poursuivre l’élan de solidarité
Un mois après l’offensive russe en Ukraine, la députée de Laurentides–Labelle et présidente du caucus du Bloc Québécois, Marie-Hélène Gaudreau, appelle à poursuivre l’élan de solidarité envers les Ukrainiens.
« L’Ukraine fait face, au moment où on se parle, à une crise humanitaire sans précédent. La population a besoin d’eau, de nourriture et de médicaments. Les dons faits à la Croix-Rouge permettront d’aider directement la population dans le besoin. D’ailleurs, grâce à une initiative du Bloc Québécois, je suis fière d’annoncer que c’est plus de 25 000$ qui furent amassés jusqu’à maintenant, montant qui sera doublé par le gouvernement, explique la députée. J’aimerais remercier, sincèrement, l’ensemble des citoyens, des villes et des municipalités, ainsi que des organismes de la région pour leur grande générosité. Bien qu’on puisse se sentir impuissant face à ce qui se passe à des milliers de kilomètres, votre mobilisation fait une réelle différence. »
Pour faire un don à la Croix-Rouge: https://croixrouge.ca/Criseenukraine/BlocQuebecois.
Pour devenir bénévole pour l’organisme de Saint-Jérôme Le Coffret, qui s’organise pour accueillir des familles ukrainiennes dans les Laurentides: associationukraine.coffret@gmail.com.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Disparition de Liam Toman: la famille lance un cri du cœur
Liam Toman, Ontarien âgé de 22 ans, manque à l’appel depuis maintenant près de 80 jours. Au moment d’écrire ces …