Il faisait l’objet d’un mandat d’arrestation
Un Écorçois intercepté après une poursuite policière
Vers 10h45 le 12 avril, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont voulu intercepter un véhicule en vertu du code de la sécurité routière, sur le chemin de la Traverse, à Aumond. Le conducteur a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’est engagée sur le chemin de la Traverse en direction nord.
Même si elle ne s’effectuait pas à haute vitesse, les policiers ont abandonné la poursuite dans un secteur écolier. Durant le ratissage, ils ont localisé et intercepté le véhicule près du 4, chemin du Pont Rouge. Les contrôleurs routiers, qui avaient été avisés de la poursuite, sont venus porter assistance aux policiers.
Après les vérifications d’usage, les policiers ont constaté que le conducteur conduisait alors que son permis de conduire était suspendu et qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrestation. L’homme de 23 ans, de Lac-des-Écorces, a été arrêté puis conduit au poste de la SQ.
Il a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au palais de justice de Maniwaki. Il pourrait faire face à des accusations de fuite et entrave.
En plus de voir son véhicule saisi pour une période de 30 jours, il va recevoir des constats d’infractions totalisant 686$, entre autres pour avoir conduit un véhicule alors qu’il fait l’objet de sanction.
Voir plus de : Actualités
Les fonds sont débloqués pour l’agrandissement de l’hôpital de Mont-Laurier
Alors que le projet avait été mis sur pause en novembre 2024 pour manque de fonds, le ministère de la …
Intervention pour capacités affaiblies à Nominingue
Vers 23h30 le 18 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont croisé …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …