Aide financière importante de deux paliers gouvernementaux
Labelle recevra 970 000$ pour ses infrastructures en loisirs
Une collaboration des gouvernements du Canada et du Québec permettra à Labelle de reconstruire son pavillon des loisirs situé près du dôme Gilbert Brassard. Dans la foulée de cette annonce, le terrain de balle adjacent bénéficiera lui aussi d’une cure de jeunesse. Ensemble, les gouvernements investissent 968 000$. Cet investissement vise l’accès à des installations durables et sécuritaires dans la pratique d’activités récréatives et sportives.
À la conférence de presse, impossible de savoir quand le nouveau bâtiment sera ouvert au public. Le vieux vénérable devra être démoli, lui qui a 62 ans et bâti selon les règles du jour par des bénévoles. La future construction comprendra, entre autres, « de multiples espaces variés, tels que des vestiaires, des salles polyvalentes, des espaces de rangement, des salles de bains, des bureaux pour les responsables des loisirs et une cuisine », apprend-on dans le communiqué. « Il permettra de faciliter l’accès au parc adjacent ainsi que la tenue d’activités intérieures. Les gradins du terrain de baseball seront aussi reconstruits. »
Labelle investit aussi
L’annonce faite à Labelle le 29 avril rassemblait Stéphane Lauzon, député d’Argenteuil‒La Petite-Nation et la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest. Ils étaient accompagnés de la députée de Labelle Chantale Jeannotte, et de la mairesse de Labelle, Vicki Emard.
Les gouvernements versent à parts égales 484 010$ provenant du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC) et du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS). Soulignons que le projet des gradins sur le terrain de balle a reçu l’aide financière provenant du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE) tout récemment. La mairesse Émard a par ailleurs expliqué que la municipalité investira à son tour 489 000$ dans ce projet.
Les appels d’offres ne sont pas encore lancés pour la démolition, encore moins pour la construction au moment d’écrire ces lignes. La partie administrative reste à compléter au cours des prochaines semaines.
« Notre communauté étant grandissante, la construction de ce nouveau pavillon des loisirs permettra de répondre aux besoins de nos résidents pour les années à venir en assurant une offre communautaire et des services de qualité aux jeunes et moins jeunes », remarque Vicki Emard. « Ce pavillon va changer la donne ».
L’élue a souligné que sa population a grimpé de 13% depuis quelques années. Donc beaucoup de jeunes familles en perspective qui pourront bénéficier des nouvelles infrastructures.
Voir plus de : Actualités
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …