Mont-Laurier
Aidez les pollinisateurs avec le Défi Pissenlits
La Ville de Mont-Laurier lance le « Défi Pissenlits » au mois de mai, une initiative de la conseillère municipale Émilie Tessier. Il s’agit de ne pas tondre sa pelouse avant le 31 mai, afin de maximiser la présence des pissenlits et ainsi aider les insectes pollinisateurs, comme les abeilles, friands de pollen et de nectar. La Ville rappelle que « de nombreux aliments dont plusieurs fruits et légumes dépendent de la pollinisation ». Dans le cadre du défi, une feuille d’activité éducative sera notamment proposée aux enfants du préscolaire et du primaire à la bibliothèque de Mont-Laurier et à la succursale de Saint-Jean-sur-le-Lac. La Ville invite également les enfants à afficher fièrement à la fenêtre de leur maison leur dessin qui sera remis dans les bibliothèques afin de démontrer leur participation à ce défi important pour l’environnement. Les affichettes et les ateliers éducatifs seront également distribués le 13 mai prochain lors de la distribution d’arbres de 9h à 16h30 dans le stationnement de l’hôtel de ville. Des conseils judicieux seront également donnés sur place par le Service de l’aménagement du territoire et du Service de l’horticulture.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …