Pour renforcer l’action et l’autonomie locales envers la jeunesse
Une aide financière de 50 000$ à la MRC d’Antoine-Labelle
Par l’entremise du Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal, Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, annonce une aide financière accordée par le Secrétariat à la jeunesse de 50 000$ à la MRC d’Antoine-Labelle, pour ses projets de plans d’action 2023-2024 et de mises à jour des consultations.
Grâce à ce dernier, la MRC d’Antoine-Labelle pourra intégrer les perspectives jeunesse dans son développement, tout en permettant aux jeunes de contribuer au déploiement de projets ancrés dans leur milieu.
Le Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal vise à renforcer l’action et l’autonomie locales envers la jeunesse, en offrant un soutien financier aux organismes qui souhaitent intervenir par, pour et avec les jeunes de leur territoire.
« La création du comité jeunesse AD_Vision de la MRC d’Antoine-Labelle repose sur trois grands objectifs: impliquer les jeunes de 15 à 35 ans afin de connaître leurs opinions, leurs enjeux, leurs intérêts et leurs besoins, intégrer ces informations aux divers processus de prise de décision de la MRC et contribuer au développement d’un sentiment d’appartenance chez les jeunes dans le but de les retenir et d’en attirer davantage dans la région », détaille le préfet de la MRC d’Antoine-Labelle et maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon.
Voir plus de : Actualités
Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 3 (motos) et le 4 mai (VTT). …
Tisser des liens pour mieux s’intégrer
« Nous croyons que le bénévolat est un élément essentiel pour développer nos communautés », explique Josée Dufresne. Ancienne agente …
Le CAB souligne l’implication bénévole
En l’honneur de la 51e semaine de l’action bénévole, le Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger (CAB) souligne sa reconnaissance envers l’implication …