Notre-Dame-du-Laus
700 personnes profitent du Salon du livre
Plus de 700 personnes, dont 552 élèves du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL), ont participé au désormais traditionnel Salon du livre de Notre-Dame-du-Laus les 12, 13 et 14 mai derniers.
En plus, 45 classes ont pu bénéficier d’une animation virtuelle avec un auteur jeunesse.
Le volet scolaire du Salon du livre vise à donner la piqûre aux jeunes élèves de la région afin de favoriser leur succès scolaire. Les petits de 0 à 5 ans n’ont pas été oubliés, une heure du conte animé par l’autrice jeunesse Marie Beauchamp leur a été offerte.
Pour le volet grand public, 150 personnes ont déjeuné avec la sélection d’auteurs locaux et régionaux. Ensuite, ils ont pu assister à une conférence présentée par la SNQ des Hautes-Rivières de Marie Laberge. Mme Laberge, écrivaine de renom, a complètement conquis le public avec ses anecdotes savoureuses et son charisme indéniable. Le volet grand public du salon contribue à développer l’offre culturelle dans la région depuis 10 ans maintenant.
Hélène Cotnoir, fondatrice du salon, était présente pour l’occasion, ainsi qu’une trentaine de bénévoles dévoués.
Voir plus de : Actualités
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …