Changement concernant les consultations publiques à Mont-Laurier
Il y a du changement concernant les consultations publiques à l’hôtel de Ville de Mont-Laurier. Désormais, les consultations publiques se feront avant le début de la séance ordinaire du conseil de la Ville. Les consultations publiques se feront à 18h15, alors que l’heure de début de séance demeure la même, soit 18h30.

Les consultations publiques ont pour objectif de recueillir et de prendre en considération les points de vue des citoyens sur différents sujets. La séance ordinaire du conseil sert à adopter des résolutions ou des projets qui sont à l’ordre du jour.
Selon Stéphanie Lelièvre, greffière et directrice du Service du greffe et des affaires juridiques à la Ville de Mont-Laurier, « Rien ne change pour le citoyen. La procédure était assez particulière, car nous faisions la consultation publique dans un point de la séance ordinaire. Nous faisions donc une séance dans une séance ».
Stéphanie Lelievre affirme avoir vérifié avec des collègues dans d’autres municipalités, afin de savoir si ces derniers faisaient des consultations publiques à l’intérieur de la séance du conseil, comme c’était le cas à Mont-Laurier. Ces derniers auraient répondu en majorité faire une séance à part, avant le début de la séance du conseil. La Ville de Mont-Laurier a ainsi décidé de mettre en place ce changement.
Il est possible de retrouver les dates des séances du conseil sur le site Internet de la Ville de Mont-Laurier, dans l’onglet vie municipale, séance du conseil.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.