Portée disparue depuis janvier 2021
Le corps de Mélanie Robillard retrouvé
Le corps de Mélanie Robillard, une femme de 38 ans disparue depuis le début janvier 2021, a été découvert le 21 mai par le propriétaire d’un terrain privé à Huberdeau, au bord de la rivière Rouge.
Emmanuelle Robillard, soeur de Mélanie, en a fait l’annonce sur un réseau social. « Vous avez été beaucoup à me supporter et tenter de m’aider à retrouver ma sœur en janvier 2021. Sachez qu’ils viennent de la retrouver, sans vie. »
Jointe par L’info, Mme Robillard a confié que le corps de sa sœur a été retrouvé à Huberdeau. Mélanie s’est retrouvée dans la rivière gelée pour une raison inconnue.
La découverte
« Le mauvais temps de samedi dernier [21 mai, NDLR] qui était plus présent dans le Nord, a fait déborder la rivière et ainsi aidé ma sœur à sortir de l’eau et aboutir sur un terrain privé (…). Un homme a vite appelé la police; ils l’ont identifiée avec un tatouage et des dents […] », raconte Emmanuelle sur le réseau social. Étant donné l’état du corps, ils ne peuvent pas dire la cause réelle [du décès, NDLR], mais deux scénarios restent plausibles: accidentel ou suicide. »
Mme Robillard a fait l’objet d’intenses recherches par des équipes de la Sûreté du Québec (SQ) dans la région de la Rouge.
Pour l’instant, Emmanuelle Robillard avoue qu’il n’y a rien de plus à ajouter.
« Ma famille et moi vivons un mélange d’émotions actuellement. Complètement chavirés par la nouvelle, mais soulagés enfin de pouvoir arrêter de se faire des scénarios. Une disparition est épouvantable. il y a tellement de scénarii qu’on peut se faire. Maintenant, on peut enfin dire que l’on sait où elle est. »
La SQ a confirmé la découverte le 27 mai en fin d’après-midi. « L’enquête se poursuit afin de déterminer les causes et les circonstances de ce triste évènement », mentionne le corps policier.
Voir plus de : Actualités
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Nouvel appel de projets dans le cadre de l’Entente de vitalisation
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) lance son 4e appel de projets avec comme objectifs la réalisation de projets ou d’initiatives pour …
Cobali et Evolugen : 18 ans d’engagement pour la protection des plans d’eau
Le COBALI (Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre) et son partenaire, l’entreprise Evolugen, dressent le bilan d’une …