Lancement de l’initiative « Donnons à coeur joie »
C’est en souhaitant sensibiliser la population à un mode de vie sain, tout en aidant le financement de la recherche des maladies du cœur que Mylène Gosselin, accompagnée de 10 autres personnes, lance l’initiative Donnons à Cœur Joie.
Ce groupe est essentiellement composé d’amis qui voulaient soutenir cette cause, mais surtout soutenir celle qui la porte. Enseignante en adaptation scolaire à la polyvalente St-Joseph, Mylène Gosselin a été diagnostiquée avec une insuffisante cardiaque à l’âge de 16 ans. Ce diagnostic aura apporté son lot d’épreuves et de défis qui s’est culminé cette année par une opération critique risquée.
C’est cette dernière qui aura insufflé à Mylène la volonté de se mettre en action en sensibilisant la population à cet enjeu de santé et aux répercussions de ceux-ci. Le groupe À Cœur Joie s’est donné comme objectif d’amasser des fonds pour la fondation qui tente de prévenir les maladies du cœur et les AVC tout en sensibilisant la population des Hautes-Laurentides à adopter de saines habitudes de vie.
Le groupe proposera donc pendant une année entière des défis, des activités et des évènements qui combineront ses deux objectifs. Les fonds amassés seront remis à la fondation directement sur leur site via le lien suivant: https://coeuretavcsoyezcreatif.crowdchange.ca/8762.
Le groupe vise à amasser 20 000$ d’ici le 15 juin 2023.
Plus d’infos au www.facebook.com/donnonsacoeurjoie ou à donnonsacoeurjoie@gmail.com.
Voir plus de : Actualités
Le milieu hôtelier de la région s’inquiète
Avec la haute saison touristique qui approche et qui risque de battre des records d’achalandage, les hôteliers de la région …
Entretien avec le CER
« Le Complexe environnemental de la Rouge (CER) est un organisme municipal situé à Rivière-Rouge regroupant aujourd'hui 25 villes et …
Le 28 avril est le Jour de deuil
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les travailleurs et …