Modules de jeux
L’école de la Carrière inaugure sa nouvelle cour d’école
L’école de la Carrière a inauguré sa nouvelle cour d’école le jeudi 23 juin. Plusieurs nouveautés y ont été installées.
Dans la cour de l’école, on retrouve désormais de nouveaux modules, comme un mur de bambou, ou les enfants peuvent grimper, ainsi qu’un mur d’escalade. Selon Francis Deslauriers, porte-parole du comité de l’école de la Carrière, ces deux modules ont été les plus couteux, avec un cout de près de 50 000$ chacun. La revitalisation de la cour de la carrière d’élève a un montant de 150 000$. Francis Deslauriers ajoute que les anciens modules étaient désuets et que la cour d’école méritait une mise à jour.
On retrouve aussi un grand hexagone en bois, placé au sol. Cette installation permet de jouer à un jeu qui se joue avec les mains, ou le but est de toucher le joueur entre le genou et le pied. Cette activité a des similitudes avec le ballon-chasseur.
Il y a une autre nouveauté que l’on retrouve dans cette cour d’école. Il s’agit d’un secteur avec un tableau d’enseignement à extérieur, où il est possible de donner des classes : « C’était l‘objectif visé d’avoir des classes à l’extérieur, de sortir un peu du cadre scolaire et travailler dehors », explique Francis Deslauriers.
Des arbres ont été installés le long de l’école, qui remplace une ancienne zone d’asphalte. Du gazon a été ajouté et on y a ajouté quatre bancs de parc : « La Ville de Mont-Laurier nous a donné les anciens bancs qui étaient dans le centre-ville », explique Francis Deslauriers. On retrouve aussi une zone avec du gazon synthétique, qui selon Francis Deslauriers, est très populaire auprès des enfants.
Cela fait trois ans que le début des travaux de revitalisation de la cour d’école de la Carrière ont débutés. Francis Deslauriers souligne les nombreuses heures de bénévolat fournies par le comité de l’école, mais aussi du personnel de l’école, qui ne voulait pas nécessairement s’engager dans le comité.
Pour souligner son travail et son implication dans de nombreux projets, l’école de la carrière a décidé de nommer sa cour d’école au nom de Francis Deslauriers : « Ce n’est pas quelque chose que je convoitais. Ce que je fais, je le fais pour le bien des enfants et parce que j’ai du plaisir à le faire aussi, mais c’est beaucoup de temps », souligne-t-il.
Francis affirme aussi que l’école de la madone emboite le pas pour mettre à jour les modules de leur cour d’école.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …