Mont-Laurier
Le COBALI fête ses 18 ans avec une bière
À l’occasion de ses 18 ans, le Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre (COBALI) a récemment fêté sa majorité par le lancement de la bière La rivière du Lièvre, issue d’une collaboration avec la Microbrasserie du Lièvre.
« L’eau est l’ingrédient principal de la bière et toutes les bières de la microbrasserie sont brassées avec l’eau de la Lièvre. On a donc intérêt à prendre soin de notre rivière », rappelle Danny Filion, copropriétaire de la Microbrasserie du Lièvre.
De son côté, Pierre-Étienne Drolet, biologiste au COBALI, souligne que « cela faisait plusieurs années qu’on y pensait parce qu’il y a un lien assez naturel entre le COBALI et la microbrasserie qui utilise l’eau de la rivière en plus de porter son nom. Avec La rivière du Lièvre sur les tablettes un peu partout au Québec, les gens vont comprendre tout de suite l’origine du nom de la micro et connaîtront notre superbe rivière. La bière permettra aussi de faire connaître le COBALI puisqu’en plus du logo de l’organisme, le texte à l’endos de la canette porte cette mention: depuis 2003, le COBALI est l’organisme qui veille à la protection de la rivière du Lièvre. Véritable richesse et symbole identitaire, la rivière du Lièvre fait la fierté des gens de la région ».
Lors du lancement, un montant variant de 1 à 3$ était remis au COBALI par bière vendue et 0,25$ sera remis à l’organisme pour chaque canette vendue jusqu’à l’épuisement de la première brassée.
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …