Mont-Laurier
La plage près du pont Reid inquiète une maman
À Mont-Laurier, le puissant courant provoqué par la chute des eaux au pont Reid et le résidu de verre brisé qu’on retrouve sur la plage juste en aval inquiètent une maman, Isabelle Gerseron.
Mme Gerseron a contacté le journal afin de faire de la sensibilisation. Cette mère affirme qu’il est possible de retrouver des résidus de verre brisé sur la plage située près du pont Reid et de la rue du Portage et qu’il est facilement possible de se blesser. Elle stipule également qu’on peut retrouver des seringues à cet endroit.
De plus, Isabelle Geseron explique que plusieurs baigneurs se laissent porter par le puissant courant causé par les chutes du Rapide-de-l’Orignal, qui se situe à quelques mètres en amont. Selon elle, ce puissant courant serait propice aux noyades. Elle souligne que plusieurs personnes qui fréquentent cette plage consomment de l’alcool, ce qui accentue les risques d’accident.
Isabelle Geseron souligne aussi qu’elle a suivi des cours de sauvetage international à l’âge de 15 ans et que même si elle se considère comme une bonne nageuse, elle ne se baignerait pas à la plage du barrage hydroélectrique: « Il s’agit d’un type de courant pour faire du rafting, avec un casque et un gilet de sauvetage, mais pas pour faire de la baignade ». Elle note aussi que le courant d’une rivière est constamment en changement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …