À Chute-Saint-Philippe
Les produits hygiéniques réutilisables remboursés à 50% par la Municipalité
Afin de réduire son volume d’ordures, la Municipalité de Chute-Saint-Philippe propose un programme de subvention pour les produits hygiéniques réutilisables. Cette initiative est née d’une demande des citoyens.
La Municipalité de Chute-Saint-Philippe a récemment amélioré un programme de subvention qui était déjà en place il y a quelques années. Il s’agit d’un programme sur la subvention de produits hygiéniques réutilisables, qui, à la base, ne concernait que les couches pour bébé et jeunes enfants. Depuis cette année, le programme a été élargi pour comprendre d’autres produits hygiéniques réutilisables.
Le programme de subvention comprend les produits réutilisables suivants:
• Serviette hygiénique lavable, sous-vêtement menstruel lavable;
• Coupe menstruelle;
• Culotte lavable (pour incontinence ou menstruation);
• Sous-vêtement avec protection pour incontinence;
• Protections réutilisables pour incontinence;
• Couches pour bébé réutilisable.
Lorsque les citoyens de Chute-Saint-Philippe font l’achat de ces produits hygiéniques réutilisables, ils peuvent apporter leurs factures au bureau de la Municipalité, situé au 560, chemin des Voyageurs, et se faire rembourser 50% du prix d’achat des produits hygiéniques, pour un maximum de 100$ de remboursement.
Le maire de Chute-Saint-Philippe, Normand St-Amour, explique qu’il y a des efforts remarquables de la part des citoyens quant à la gestion de leurs déchets.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …