Daniel Corbeil veut être proactif pour sa population
Après plus de 40 ans dans la santé, Daniel Corbeil est le candidat du Parti Québécois (PQ) dans le comté de Labelle aux prochaines élections provinciales qui se tiendront le 3 octobre.
Son parcours
Natif de Mont-Laurier et résident du Lac-des-Écorces, Daniel Corbeil a consacré sa vie professionnelle au domaine de la santé. « Mon champ d’expertise, c’est la clientèle plutôt vulnérable, la santé mentale, la psychiatrie, explique le candidat du PQ. J’ai travaillé aussi à la gestion beaucoup plus large de l’ensemble du système de santé.»
En 1977, il débute sa carrière comme préposé aux bénéficiaires à l’hôpital de l’Annonciation, avant d’obtenir de nombreux diplômes tels qu’une maitrise en administration de la santé. Il a occupé par la suite des fonctions de président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides et de directeur général adjoint de la santé mentale et de la psychiatrie légale au ministère de la Santé et des Services sociaux.
Après une courte retraite, l’Écorçois a prêté main-forte pendant la pandémie en gérant « tous les aspects de la gestion de la pandémie dans le milieu hospitalier ».
Ses motivations
Âgé de 63 ans, Daniel Corbeil raconte que l’une de ses motivations à se présenter comme candidat vient du fait que « le système de santé dans les Laurentides, et notamment dans le secteur de Labelle, ne va pas vraiment bien » et que « des dossiers majeurs sont laissés en plan depuis les quatre dernières années. »
«La source de motivation que j’ai, c’est de ne pas être un député au service de son parti dans le comté, mais plutôt un député qui va être le porte-parole et le porte-actions pour sa population. »
Ses objectifs
Parmi ses objectifs en tant que débuté, le candidat qui rappelle être souverain veut « protéger la langue française », « travailler sur une économie plus juste, plus verte », soutenir «la conciliation travail famille » avec davantage de CPE ou encore de donner « un rôle accru au CSLC » pour protéger les ainés.
« Quand on regarde tout ce qu’on a à faire, c’est irresponsable de faire des baisses d’impôt. Nous on dit que c’est plutôt de prendre et d’investir ces sous-là pour faire le rattrapage qui s’impose au niveau des Laurentides et des Hautes-Laurentides », a conclu le candidat du Parti Québécois.
Pour en savoir plus
Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …