Parti conservateur du Québec
Claude Paquin évoque les défis de la circonscription de Labelle
Le candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Labelle a énuméré les enjeux sur lesquels il pense pouvoir faire une différence.

Et sans surprise, pour ce travailleur de l’Hôpital général de Montréal, les enjeux en santé trouvent une place de choix dans la liste des priorités. Il s’affiche sans ambiguïté en faveur d’une décentralisation.
« Il y a beaucoup de gens qui sont en attente de médecins de famille. Il faudrait attirer de nouveaux médecins dans la circonscription. Il y a eu aussi beaucoup de renvois, des gens ont été vraiment congédiés. (…) Il y a beaucoup de gens qui veulent rentrer dans le système de santé, mais ils ne sont pas vaccinés. On perd beaucoup de main-d’œuvre. Faut arrêter. Aujourd’hui, tout le Québec est ouvert, il n’y a plus de distanciation. Aujourd’hui, c’est un choix. Un libre choix. Être libre chez nous », mentionne-t-il.
M. Paquin évoque l’urgence de Rivière-Rouge fermée et croit que les gens incapables d’obtenir les services dont ils ont besoin dans le système public devraient pouvoir aller au privé et se faire rembourser.
Environnement, réseau cellulaire, main-d’œuvre
Région reconnue pour ses lacs et rivières, la circonscription de Labelle pourra-t-elle compter sur le PCQ pour en prendre soin? M. Paquin répond en prenant l’exemple de l’élargissement de la route 117. Selon lui, le tracé devrait s’éloigner de la rivière Rouge afin de la protéger d’éventuels déversements.
Il appelle à l’action pour la protection des lacs et rivières : « C’est la population qui connaît les lacs et les rivières. Faut pas attendre à la dernière minute, si on a un problème avec un lac ».
Les demandes dans la circonscription pour obtenir un réseau cellulaire et Internet de qualité seront-elles entendues par le parti d’Éric Duhaime?
« Oui, oui, c’est vraiment un dossier criant, répond M. Paquin. Faut que les gens aient accès à Internet, au cellulaire. C’est prioritaire. Comparé à Montréal où tout le monde à ça, pourquoi est-ce qu’on n’aurait pas la même chose à Labelle? Labelle, on dirait que c’est un comté oublié. »
L’accès au logement et la pénurie de main-d’œuvre sont des sujets qui interpellent aussi le candidat conservateur, qui propose de réduire les barrières réglementaires pour permettre aux entrepreneurs de construire plus de bâtiments.
« Il y a beaucoup de bureaucratie, ça empêche de construire des logements abordables », lance-t-il, avant d’évoquer le besoin d’attirer de nouveaux résidents permanents, de soutenir les familles qui ont peine à dénicher une garderie et de retenir sur le marché de l’emploi les travailleurs d’expérience de 60-64 ans grâce à un crédit d’impôt.
Pour en savoir plus
Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.